Entre fleuve et océan, des conditions de Paddle sur toute l'année à Viana do Castello

 

Nous avons le plaisir d'intégrer Viana do Castello au Portugal comme nouvelle top destination pour le Paddle et d'accueillr Sergio, le nouvel Expert Local SUP Trip Adékua basé sur place dans la communauté. 


 

 

A Viana do Castello, au Nord du Portugal, on surfe, on SUPe, on kite ou on windsurfe quel que soit son niveau ! Mais pour le Stand Up Paddle, c'est excellent toute l'année, en balade sur l'embouchure du fleuve Lima ou en mer dans de belles vagues. La configuration du spot est quasi parfaite pour progresser quels que soient votre discipline de prédilection. Les vacances SUP à Viana do Castello peuvent être relaxes au possible comme sportives à souhait ; à vous de décider. 


 

 

Le Portugal est une destination magnifique et reine pour les sports de glisse. Ces dernières années, les compagnies aériennes low cost desservent plus généreusement cette destination, permettant de profiter des excellentes conditions. Pour rejoindre Viana, il faut choisir l'aéroport de Porto, même si depuis Lisbonne ça se fait bien aussi. Viana do Castello se situe au nord du Portugal, non loin de la frontière espagnole.

 

 



Viana do Castello fonctionne toute l'année pour le SUP en balade sur l'embouchure du fleuve, pour apprendre le Paddle en mer dans les vagues ou pour se frotter et exceller dans de très belles vagues. Les meilleures conditions pour le Paddle wave sur Viana sont avec un régime de vent de nord-est qui creuse les vagues, et une houle orientée ouest. En période estivale, le meilleur moment pour SUPer est le matin car le vent monte à partir de midi. 



 

N'hésitez pas à contacter au plus vite sur le site Sergio, votre Expert Local SUP Trip Adékua basé à Viana do Castello au Portugal, il vous aidera à organiser des vacances au Portugal en version SUP sur mesure. 

 



Antoine Bulot, co-fondateur de SUP Trip Adékua.


Séjours SUP au Portugal

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog