Tibau do Sul : la perle Stand Up Paddle au Brésil

 

Je vous embarque pour un tour de Paddle au Brésil, plus particulièrement dans le Nordeste. Une région plus connue pour ses spots de kite mais qui cache un joyau pour le SUP du nom de Tibau do Sul.

 

 

Tibau et, juste à côté, Pipa se situent à 1h20 de l'aéroport de Natal, la ville la plus Est du Brésil. Dans ce coin du Nordeste, la côte est très découpée avec des baies protégées du vent dominant. Il y a aussi une immense lagune propice aux balades en Paddle et des pointes où s'enroulent le swell de l'Atlantique. Tibau do Sul est le repère de Rémi, notre Expert Local SUP Trip Adékua.

 

le spot de Madeiro au Brésil

 

Rémi connaît la région comme sa poche. Il vous acceuillera dans sa belle pousada et vous guidera sur le meilleur spot en fonction de la houle, du vent, de la marée et de votre niveau. Notamment il vous fera découvrir la grande baie de Madeiro où les dauphins viennent souvent jouer avec les Paddle ! Le spot est idéal pour prendre ses premières vagues en SUP ou pour s'initier tout simplement au stand up paddle. Même si les alizés soufflent à bloc, les hautes falaises vous protègent.

 

 

Tibau do Sul est aussi particulièrement bien adapté pour faire de belles balades dans la grande lagune et des downwinds poussés par les alizés. Et si vous faites aussi du kite, vous pourrez mixer les 2 au fil des journées. La meilleure période pour le Stand Up Paddle dans les vagues à Tibau do Sul (Brésil) est de décembre à mars, mais c'est aussi très bon toute l'année que l'on soit débutant, accro de balade en SUP ou amateur de vagues. 

 

Interrogez Rémi, notre Expert Local SUP Trip Adékua en direct sur le site. Il vous organisera un trip en parfaite Adékuation avec vos rêves de vacances au Brésil

 

Antoine Bulot, Top Expert de la communauté SUP Trip Adékua.


Interrogez Rémi l'Expert Local

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog