Los Angeles : Séjour Stand Up avec guide SUP, hôtel, matos, le rêve californien à Los Angeles

Le secteur de Los Angles est un super endroit pour un séjour Stand up paddle. Le rêve californien et le Pacifique sont à votre portée pour vos prochaines vacances SUP aux USA ! Rejoignez-nous de septembre à mai sur les spots fabuleux du sud de la Californie, des spots pour tous les niveaux, un climat agréable et de bonnes toute l’année. la cote offre une grande diversité de spots de SUP : reef break, beach break, point break, vagues tous les goûts et magnifiques balades SUP ! En janvier/février, le climat est doux, il fait généralement un peu frais le matin et le soir mais relativement chaud l'après-midi. Les températures oscillent entre 10° et 25°, il faut une combinaison 4/3 mm pour une eau à 16°. Les vagues sont plus petites qu’au printemps mais très régulières et ultra puissantes, autour de 1m/1m20, c'est rarement flat, il y a toujours un spot surfable. Le vent est faible, offshore le matin (impression de fraicheur mais vagues de qualité par offshore !) et le plus souvent c'est glassy l'après-midi. Sur cette période, il n'est pas rare de faire de bons "hold up" et surfer avec très peu de monde des vagues parfaites. Le reste de l'année est plutôt chaud est sec. La température de l'eau en été (juillet à septembre) est aux alentours de 20°, la température extérieure peut atteindre les 35° en. Au printemps, en été et en automne, les swell de sud sont plus fréquents et les spots se révèlent world class. Malgré tout, les spots supportent bien la brise thermique. En été, les plages et les spots sont pris d'assauts par les touristes, c'est une période plutôt destinée aux débutants ou aux vacances familiales. Grégory, notre contact expert des séjours SUP à Los Angeles en Californie, vous accueille pour vous faire découvrir ces nombreux spots mais aussi pour vivre votre rêve californien ! Los Angeles est très agréable et de nombreuses activités et visites sont possibles.
Meilleure période pour le stand up paddle à Los Angeles (Californie) : de septembre à mai

Plus d'infos et de séjours SUP en Californie...

Détail du séjour

Votre séjour SUP guidé sur les spots du sud de la Californie

Toute la journée pour profiter au maximum du SUP et des à-côtés de la Californie

Votre séjour SUP guidé sur les spots du sud de la Californie - voyages adékua

Nous proposons un séjour 100% orienté stand up paddle. Peu importe votre niveau, il y a toujours de quoi pratiquer. Nous mettons à votre disposition du matériel haut de gamme sélectionné parmi les meilleures marques. La formule SUP Trip propose un service de guide, des cours pour débutants et surfeurs intermédiaires sont possibles ainsi que du coaching (analyses vidéos, sessions photos). La Californie a l'avantage de proposer d'autres atouts que les vagues ; nous pouvons organiser des journées à Los Angeles, à Disney Land ou au Zoo de San Diego (l'un des plus gros zoos au monde), une balade à Hollywood, des balades à vélo sur le chemin côtier, du shopping dans les centres commerciaux... La vie californienne est très agréable, votre séjour SUP dans la région de Los Angeles ne vous décevra pas !

Les spots de Stand Up Paddle à Los Angeles pour tous les niveaux

Les spots de Los Angeles offrent des spots aux vagues parfaites pour le SUP et pour vous !

Les spots de Stand Up Paddle à Los Angeles pour tous les niveaux - voyages adékua

Le secteur de Los Angeles en Californie du Sud propose une grande variété de spots, en fonction des conditions nous pouvons être amenés à nous déplacer plus au sud et au nord à la découverte de nouveaux spots. Les vagues sont rarement "grosses", la taille varie le plus souvent entre 1m et 1m50. Les vagues sont idéales pour le SUP, faciles et accessibles, il y a très peu de vent c'est quasiment glassy tous les jours. Les débutants peuvent progresser très vite et en toute sécurité et les surfeurs confirmés peuvent s'éclater à souhait. L'un des spots de San Onofre, Dogpatch, propose une zone réservée à la pratique du stand up paddle surf. L'ambiance à Dogpatch est exceptionnelle, vous y trouverez une grande diversité de pratiquant, du pro Colin Mc Phillips à la légende local de 74 ans Mickey Munoz ! Certains autres spots sont peu fréquentés et toujours parfaits pour le SUP surf. En fonction des attentes de chacun, des sorties typées « race » ou balade peuvent être proposées.

Votre hébergement à l’hôtel ou en chambre d’hôte à Los Angeles

Les spots de surf à 5 minutes de l’hôtel et de la guest house

Votre hébergement à l’hôtel ou en chambre d’hôte à Los Angeles - voyages adékua

Votre hôtel tout confort avec vue sur l’océan du second ou 3ème étage se situe à 5 minutes de notre guest house et tout proche du centre-ville, à 5 minutes en voiture du fameux spot "world class" de Trestles. Les chambres sont confortables, équipées de l’air conditionné, d’un réfrigérateur, d’un micro-onde, sèche-cheveux, de la connexion Wifi. Vous prenez vos petits déjeuners à l’hôtel, petits déjeuners de type « continental » et vos dîners à la guest house dans une ambiance très conviviale. Les chambres d’hôtes sont également très agréables, vous profitez de l’ambiance dès le matin avant de partir surfer et vous flânez comme bon vous semble jusqu’au diner. 

Votre expert de voyage stand up trip en Californie

Grégory, votre Expert Local SUP Trip Adékua à Los Angeles (Californie)

Marié et père d'un petite fille, Greg surfe depuis l'âge de 13 ans. Il possède une grande expérience de plus de 15 ans de moniteur de surf, véritable waterman, il est un des meilleurs compétiteurs mondiaux de SUP race. Greg connait très bien la Californie, notamment le secteur de Los Angeles. Il y passe plusieurs mois par an depuis plusieurs années. Il s'y est installé avec sa famille afin de profiter pleinement des conditions de surf et de Stand Up Paddle qu'offrent cette région : des vagues glassy, un climat agréable, une culture surf omniprésente et un life style qui lui correspond.

Greg, votre expert des séjours Stand Up Paddle en Californie : "Je suis passionné par le stand up paddle et le surf, j'aime transmettre ma passion et faire profiter de mon expérience acquise au cours de toutes ses années aussi bien en compétion qu'en donnant des cours. Je vous donnerai mes bons plans locaux pour les spots, les logements pour que vous profitiez à fond de vos vacances stand up paddle en Californie"

Le prix de ce séjour Stand Up Paddle à Los Angeles en Californie avec hébergement en hôtel avec la ½ pension, le matériel et le transport sur les spots, est à partir de 849 euros par personne pour 8 jours et hors vol. (soit 940 $ au cours du 8 février 2016).


Ce prix comprend :
Les transferts aéroport Los Angeles/San Clemente
7 nuits en hôtel ou chambre guest house
Les petits déjeuners et les repas du soir
Le transport avec guide SUP sur les spots
Le matériel (Stand up paddle, combinaison)

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d’avion
Les repas du midi

 

Options possibles sur demande auprès de Grégory, votre agent expert Stand Up Paddle à Los Angeles (Californie) : Toutes les options sont possibles, nous vous aidons à organiser au mieux votre séjour SUP en Californie comme par exemple des cours individuels de surf ou en groupe, les visites ou autres activités sur Los Angeles et alentours. Et si vous souhaitez profiter plus longuement de la Californie, nous établissons un devis sur demande. 

Bons plans sur les vols à destination de la Californie (USA)

Pour venir glisser en Californie, il faut attérir à Los Angeles. Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols réguliers directs chaque jour au départ de CDG comme Air France, Norgevegian et XL Airways (a partir de 380 euros selon les periodes).


Bons plans de locations de voiture à de la Californie (USA)

Si vous souhaitez louer une voiture, il faut effectuer la réservation par internet. Sur place sans réservation c'est beaucoup plus cher. Voici le lien pour réserver sur notre site => https://surf.voyages-adekua.fr/infos-trip-adekua/location-voiture-meilleur-plans-prix-voyage


Informations pratiques à destination de la Californie (USA)

Pour venir en Californie et aux Etats Unis, il faut présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. A défaut, l'obtention d'un visa ou d’un nouveau passeport sera obligatoire. Les passeports à lecture optique ne sont pas valables, ils sont échangeables gratuitement contre un nouveau passeport. La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA. Pensez aussi à remplir une autorisation ESTA. Il faut aussi avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie). Il faut aussi présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Grégory…
Créez et réservez avec moi votre séjour Stand Up Paddle en Californie

Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Je suis sur place depuis : 2012
  • Années de pratique : 11
  • Avis sur Grégory :
    5,0/5
à partir de 849€
8 jours
Guide, matériel SUP et hôtel
SUP surf

Avis des voyageurs Adékua

Commentaire Alain séjour Stand-Up-Paddle en Californie, avec Greg et Trip Adékua
Alain - septembre 2016

Le secteur de San Clémente est absolument fabuleux car il y a beaucoup de spots avec des vagues de qualité à proximité pour tous les niveaux. La...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"le spécialiste des stages et séjours de paddle"
"le site idéal pour partir en trip"
"des séjours parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Coaching SUP au Costa Rica, exceptionnel ! uniquement pour l'été 2017 !

Playa Negra, Costa-Rica

Coaching SUP et chasse aux secret s...

à partir de 990€
Combinez le SUP et le yoga avec ce séjour à Goa
à partir de 990€
Un séjour SUP à Fuerteventura avec chambre et location de matériel

Fuerteventura, Corralejo

Séjour Paddle à Corralejo aux Canar...

à partir de 619€
moins cher, gain de temps, plus de garantie