Goa, en Inde, n'est pas la première destination à laquelle on pense pour le stand up paddle. Mais c'est bien une destination SUP de premier choix en Asie. Avec comme atouts : ses plages et spots magnifiques, des paysages superbes, une culture forte et une ambiance à la fois festive et relaxe...
Les conditions sont excellentes d'octobre à avril, plan d'eau glassy, jolies petites vagues, eau et air entre 25 et 30 degrés ! Goa est une destination extraordinaire pour le paddle, du débutant à l'expert, grâce à des spots variés. L'Inde du Sud est dotée de spots de plat parfaits pour la balade ou pour le SUP yoga, des vagues pour surfer : Mandrem, Vagator, Paradise Beach ou Backwaters... Vous traversez les mangroves, rencontrez les dauphins et découvrez les vagues indiennes dans une ambiance tropicale et chaleureuse. Dépaysement assuré !
Goa c'est également des plages de sable fin, des paillotes traditionnelles, de l'eau chaude. Il y a aussi les marchés atypiques en visitant la "Vieille Goa", ancienne colonie portugaise qui offre de nombreux centre d'intérêts naturels et culturels. Les soirées et les nuits sont très animées avec un tas d'animations. Outre le SUP, vous pouvez faire du kitesurf et d'autres activités comme du volley, du parapente, ou vous détendre avec des massages traditionnels Ayurvédiques.
L'Inde est à coup sûr un séjour Paddle idéal pour tous, petits et grands, débutants ou confirmés, SUPer ou non ! Contactez au plus vite sur le site Cédric, votre Expert Local SUP Trip Adékua basé basé à Goa (Inde). Il vous organisera un Trip Adékua sur-mesure.
Antoine Bulot, co-fondateur de SUP Trip Adékua