Les 2 meilleurs séjours stand-up-paddle : Sénégal 

Le Sénégal, en Afrique de l'ouest, est une destination stand up paddle de qualité, à la fois pour ses conditions de SUP, mais également pour le dépaysement et la beauté du pays. Le SUP se pratique à tous les niveaux au Sénégal. Il y a des spots pour tous, pour la balade ou pour les vagues : sur les lacs, fleuves, îles, lagunes, mangroves ; et les 700 km de plages de sable fin ainsi que les récifs pour les vagues, certaines même de classe mondiale.

Si vous êtes à la recherche de spots de SUP surf, au sud de la Somone, il y a le spot de M'bodiene (une vague d'embouchure de lagune) ; au nord, on surfe Toubab Diallow, N'dayane, Yene et bien sûr tous les incroyables spots de récifs ou de sable de la presqu'île de Dakar dont la légendaire droite de N'gor.

Entre les spots de la Somone et ceux du nord, comptez entre 35 et 70 km. Le SUP se pratique tout l’année au Sénégal, mais pour les vagues, c’est entre novembre et mai que la houle est là (même si l’on peut surfer toute l’année au Sénégal). Le climat est ensoleillé quasiment toute l’année, l’accueil est chaleureux et hospitalier, le sourire est roi.

Le Sénégal est doté d’une grande richesse culturelle et historique que vous découvrez sur fond de paddle. Les paysages sont luxuriants au sud, de vastes savanes parsemées de forêts de Baobabs centenaires et de palmiers Rônier, ainsi que de majestueux plans d’eau. Le pays regorge de milieux naturels préservés, mais aussi de parcs et de réserves ornithologiques et animalières. Les villages, les marchés, les ports de pêche traditionnels colorés, et les sénégalais ne laissent personne indifférent.

Quels sont les meilleurs spots de stand up paddle au sud du Sénégal ?

Pour la balade, il y a les lacs, fleuves, mangroves, îles et lagunes ; pour les vagues, les meilleurs spots de SUP surf sont M'bodiene, Toubab Diallow (au nord), N'dayane, Yene, la presqu'île de Dakar, N'gor.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un séjour stand up paddle au sud du Sénégal ?

Le Sénégal, sur les spots de Somone, N’Gor et alentours, est une destination SUP qui fonctionne toute l’année. Mais si vous voulez profiter d’un SUP trip dans les vagues, alors la meilleure période est entre novembre et mai (on peut cependant surfer toute l’année au Sénégal). 

Quelles sont les températures sur les spots de stand up paddle au Sénégal ?

Les températures sont bonnes toute l’année au Sénégal. L’air varie entre 20 et 25 degrés selon les saisons ; l’eau est entre 21 et 23 degrés.

Quel est le niveau requis pour un séjour stand up paddle au sud du Sénégal ?

Le Sénégal offre des spots de SUP pour tous les niveaux, pour pratiquer la balade en paddle ou bien le surf de vagues. Du débutant au rideur confirmé, il y en a pour tous les goûts.

Somone, Sénégal

lodge - encadrement - avec équipement - tous niveaux

Stand Up Paddle trip au Sénégal itinérant entre la Somone et N’Gor en all inclusive

Je vous propose un trip SUP itinérant au Sénégal, en formule pension complète (hors boissons), avec guide et hébergements et le matériel de stand up paddle à votre...

7 jours -
à partir de 950€
Faire une demande

Somone, Sénégal

hôtel 3* - encadrement - avec équipement - rencontre

Stage de stand up paddle au Sénégal avec hôtel 3*** sur la plage

Je vous propose un stage de SUP tous niveaux au Sénégal, sur le spot de la Somone, avec un hébergement en demi-pension dans un bel hôtel 3*** au bord de l’...

8 jours -
à partir de 650€
Faire une demande
Bonjour, je suis Philippe…
Personnalisez avec moi votre séjour Stand Up Paddle au Sénégal
Portrait de Philippe
  • Je suis sur place depuis : 2002
  • Années de pratique : 20
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Philippe, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de surfshareafrica
Proposé par
Philippe