Split : Croisière en Croatie avec paddle et découverte des îles Dalmates, matos, skipper et hôtesse
Je vous invite à découvrir les spots de stand up paddle de Croatie et des îles Dalmates de Kornati, au départ de Split (baie de Trogir), à bord d’un magnifique voilier tout confort. Je vous embarque sur mon bateau pour une croisière sur les meilleurs spots de SUP et des lieux paisibles pour jeter l’ancre. La beauté des paysages de la côte Dalmate sont saisissantes ! Vous aurez le privilège de faire du SUP sur des spots uniquement accessibles par voie maritime ! Une hôtesse prend soin de vous et vous prépare d’excellents repas. Il y a à bord des stand up paddle, mais aussi du bon matos de windsurf, et de l’équipement de snorkeling pour que chacun puisse profiter à sa guise de ses vacances en Croatie. Les côtes sont un paradis pour naviguer ou se reposer. Notre itinéraire nous emmène à la découverte des îles dalmates : les îles de Konoba Opat, Telascica, Zut, d’une incroyable diversité de paisibles villages de pêcheurs et de petites villes pleines d'histoire et de charme. Les îlots inhabités tout proches sont coupés du monde et abritent une faune et une végétation abondantes. Une croisière hors des sentiers battus.
Niveau : débutant à expert
Le matériel de stand up paddle à votre disposition
Du bon matériel pour un SUP trip de rêve en Croatie
Vous pouvez venir avec votre propre matos de SUP perso mais à bord, il y a de quoi satisfaire un rideur de niveau débutant à expert : 4 paddle Skroka avec pagaies carbone, 1 paddle de surf NoveNove. Je mets également à votre disposition le matériel de snorkeling car il est dommage de ne pas en profiter durant le séjour. Je peux initier une personne à la découverte du windsurf, avec une planche sécurisante semi gonflable-rigide, idéale aussi pour découvrir le windsurf foil.
Votre bateau monocoque tout confort et spacieux
Découvrez la Croatie à bord de votre magnifique voilier
Notre Pilgrim de 17 mètres est un bateau très confortable, rapide et stable. C’est un véritable loft flottant. Le pont avant est un délice pour les bains de soleil, la plateforme arrière basculante permet un accès facile à la mer. A l’arrière, vous prenez vos repas dans le salon, sous le soleil ou sous les étoiles ! Il y a deux cabines avec salle de bain privative pour vous accueillir à 4 personnes, ou 5 si vous êtes une famille ou un groupe d’amis. Les cabines disposent d’une liseuse LED et d'un sommier à lattes et de leur propre climatisation. L’espace commun au centre est équipé d’un écran plat haute définition, d’une machine à café Nespresso, four à micro-ondes, congélateur et frigo.
Trogir (Split) et île de Solta, 12 milles
Jour 1
Embarquement le dimanche à partir de 10h au port de Trogir (Split). Après une installation dans votre cabine et un petit briefing sécurité, nous quittons Trogir en direction de l’île de Solta située à quelques milles seulement. Cette île est connue pour la beauté de ses criques sauvages, son atmosphère paisible et ses oliveraies. Nous mouillons dans la petite baie de Sesula, proche du village de pêcheurs de Maslinica pour y passer notre première nuit. Vous pouvez descendre à terre pour y goûter le traditionnel Graševina (vin blanc croate) accompagné pourquoi pas, d’un sandwich cevapi.
Ile de Solta et île de Konoba Opat, 18 milles
Jour 2
Ce matin nous hissons les voiles direction la baie d’Opat, située dans le parc national des îles Kornati. Cette baie paradisiaque offre tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée relaxante et inoubliable : eau turquoise, tranquillité et paysages à couper le souffle. Nous donnons nos premiers coups de pagaie pour longer la côte escarpée et gagner de sublimes calanques.
Ile de Konoba Opat et île de Telascica, 22 milles
Jour 3
La beauté de la Croatie n’a pas fini de vous surprendre. Pour cette troisième journée de navigation, nous mettons le cap de bon matin en direction de Telašćica. Nous nous arrêtons pour la pause déjeuner à Lojena, une plage de rêve qui vaut le détour. Nous mouillons pour la nuit dans une baie située au sud de Dugi Otok. Vous pouvez effectuer une excursion en SUP le long de ces falaises abruptes hautes de 150 mètres.
Ile de Telascica
Jour 4
Après une nuit confortable à bord, nous nous réveillons au chant des cigales. La journée est réservée à la détente, en excursion SUP, ou à découvrir en snorkeling, les magnifiques fonds de cette perle de l’Adriatique. Sur ces eaux limpides, vous pouvez admirer les champs d’olivier, une mer sublime, des paysages encore préservés. Cette baie, déclarée parc national est la plus profonde et la plus protégée de toute la mer Adriatique.
Ile de Telascica et île de Zut, 10 milles
Jour 5
Avant dernière escale de votre croisière autour des îles Kornati. Žut est une île inhabitée durant l’hiver et très peu peuplée durant l’été avec seulement quelques maisons de pêcheurs. Encore une journée de rêve à se balader en SUP dans une nature sauvage et préservée. Vous pouvez profiter de l’endroit pour un repas de fruits de mer et autres spécialités croates au seul restaurant de l’île !
Ile de Zut et Otok Drvenik Veli, 40 milles
Jour 6
Réveil, baignade et petit-déjeuner : la routine du bonheur ! Nous levons les voiles pour naviguer autour de l’île de Zut afin de découvrir ses criques et calanques isolées. Nous gagnons ensuite l’île de Otok Drvenik Veli, un spot réputé de windsurf kitesurf de Croatie. Nous attendons la montée du vent thermique afin de nous initier au windsurf foil ou partir en excursion en SUP le long de ses côtes somptueuses.
Otok Drvenik, Trogir, 12 milles
Jour 7
Dans la matinée du samedi, après un dernier bain, nous regagnons la baie de Trogir située à quelques milles seulement. Il est temps de se dire à bientôt, de bons moments plein la tête et un grand sourire aux lèvres ! Vous pouvez terminer votre séjour par la visite de la ville historique de Split et y découvrir les trésors de sa gastronomie.
Patrick, votre Expert Adékua pour les croisières paddle et glisse
Après avoir voyagé en Méditerranée, traversé l’Atlantique, avant de pousser jusqu’aux confins du Pacifique, et poser ses ailerons dans les lagons perdus de Polynésie, Patrick a décidé de partager sa passion pour la mer et les sports de glisse... Il met en place des croisières sur les plus beaus spots en Méditerranée. Patrick a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert SUP Trip Adékua.
Patrick, votre spécialiste des croisières SUP : "J’ai cette passion pour la mer chevillée au corps et quoi de plus beau qu’atteindre un spot par la mer et vous faire découvrir ses merveilles."
Le prix de cette croisière SUP en Croatie est à partir de 1150 euros par personne pour 7 jours, hors vol (sur la base d’une cabine double). Le bateau peut être privatisé à partir de 4500 euros pour 7 jours skipper, hôtesse et avitaillement inclus.
Ce prix comprend :
7 jours de croisière avec repas et skipper
La présence à bord d’une hôtesse pour la préparation des repas
Les Stand Up Paddle (4 à bord)
Le matériel de windsurf et windsurf foil à votre disposition
Le matériel de snorkeling
Eau, gasoil, bouées, annexe sécurité 10 chevaux, nettoyage
La literie et les serviettes de toilettes
La sécurité bateau pour les autonomes
Les photos et les vidéos par drone
Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion ou de bateau pour Split
Les transferts taxi ou bus
Les cours de kitesurf ou de windsurf (sauf en cas de formule stage)
Les taxis, visites, souvenirs
Les repas pris à terre (restaurants)
Nota : Un supplément de 500 euros est à prévoir pour une cabine individuelle
L’assurance si vous le souhaitez, une couverture complète : matériel et accident (me contacter)
Options possibles sur demande auprès de Patrick, votre Expert SUP Trip Adékua pour les croisières en Croatie : Je peux vous proposer de privatiser le bateau, nous pouvons embarquer 4 personnes, 5 s’il s'agit d’une même famille ou d’un groupe d’amis. N’hésitez surtout pas à me contacter pour définir la meilleure formule pour vous et ne manquez pas cette fabuleuse expérience de croisière en Croatie.
La Croatie est une destination magnifique pour le stand up paddle, avec des paysages à couper le souffle lors de balades en SUP. Le bon plan pour découvrir les îles et profiter au maximum de la beauté des lieux, c’est le bateau. Explorer les criques de Croatie d’île en île, c’est juste hallucinant en croisière ! A vous le parc naturel des îles de Kornati en Stand Up Paddle ! Vous découvrez les îles Dalmates, l’archipel des îles Kornati qui est formé de 147 îles ou îlots et offre un paysage à l’opposé des îles du sud. Ici tout est presque désertique. Imaginez un horizon d’îles, une eau plate et translucide, un labyrinthe de blocs rocheux d’une beauté exceptionnelle ou vous pouvez vous faufiler sur votre SUP. Sur ces eaux limpides, vous pourrez admirer les champs d’olivier, une mer sublime, des paysages encore préservés. La beauté des eaux turquoise de la côte dalmate est saisissante. Le littoral autour de Split, comme les îles, est émaillé de criques, de calanques et de péninsules escarpées et offre de nombreuses petites baies où se mettre à l’abri afin de se prélasser au soleil, faire du snorkeling ou du Stand Up Paddle. Ses côtes bordées de plage et d’eaux turquoise restent un paradis pour le farniente et les activités nautiques.
Infos vols
Aéroport de Split à 10 minutes de Trogir (RyanAir, EasyJet, Air France, Transavia, Croatia, Swiss, Lufthansa) accessible par taxi.
Météo
En été, sur la côte croate, la température de l’air oscille entre 22 et 26°C et celle de l’eau entre 23 et 27°C. Le port d’un lycra ou d’une combinaison manche courte est conseillée afin d’éviter les coups de soleil.
Quelques spots de SUP de Croatie et les îles Dalmates :
La baie d’Opat : Cette baie est située dans le parc national des îles Kornati, une baie paradisiaque et des côtes escarpées, une eau turquoise, tranquillité et paysages à couper le souffle.
La baie située au sud de Dugi Otok : Vous pouvez effectuer une excursion en SUP le long des falaises abruptes hautes de 150 mètres.
L’île de Zut : Une nature sauvage et préservée.
L’île de Otok Drvenik Veli : Un spot réputé de windsurf/kitesurf de Croatie avec de belles excursions en SUP le long de ses côtes somptueuses.
Meilleure période pour le SUP en Croatie : de juin à septembre
Bonjour, je suis Patrick…
Personnalisez avec moi votre croisière paddle et glisse
- Je suis sur place depuis : 2019
- Années de pratique : 11
- Je parle : français, anglais
- Je vous propose aussi pendant votre séjour SUP : kitesurf, snorkeling, windsurf
7 jours
Ce trip ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un trip personnalisé Voir mes autres tripsAvis des voyageurs Adékua
Je suis satisfaite de ma commande. La qualité du séjour était au delà de mes espérances ! Le rapport qualité/prix est en accord avec l'ensemble...
Ils parlent de nous
Autres destinations bien sympas