Corse : Croisière Paddle sur les plus beaux spots de Corse du sud et de Sardaigne

Je vous propose de découvrir les spots du sud de la Corse et le nord de la Sardaigne à bord d’un magnifique voilier tout confort, durant votre croisière SUP. Je vous amène sereinement sur les meilleurs spots de stand up paddle et lieux paisibles pour jeter l’ancre. Une hôtesse prend soin de vous et vous prépare d’excellents repas. Il y a à bord du bon matériel de stand up paddle, mais aussi du matos de windsurf et de snorkeling pour que chacun puisse profiter à sa guise de ses vacances entre Corse et Sardaigne. Des excursions sont possibles tous les jours car il existe toujours une côte ou une baie abritée. Ayant une très bonne connaissance du coin et des spots, je peux vous accompagner comme guide en balade SUP. Les paysages, les lagons, les criques, les îles sont d’une beauté époustouflantes, les villages sont paisibles… c’est une croisière et une expérience de rêve sur fond de Paddle à vivre absolument.

Dates des croisières : 30/06 au 6/07, 7/07 au 13/07, 14/07 au 20/07, 28/07 au 3/08, 4/08 au 10/08, 11/08 au 17/08

Détail du séjour

Le matériel de Stand Up Paddle à votre disposition

Du bon matériel pour un SUP trip de rêve en Corse et Sardaigne

Le matériel de Stand Up Paddle à votre disposition - voyages adékua

Vous pouvez venir avec votre matériel perso mais sachez qu’à bord, il y a de quoi satisfaire un rider de niveau débutant à expert en freeride : 4 paddle Skroka avec pagaies carbone, 1 paddle de surf NoveNove. J’ai aussi à bord du matériel de windsurf si vous êtes tenté de profiter des thermiques se levant généralement les après-midi à l’extérieur des criques abritées dédiées au paddle ou snorkeling. Je peux initier une personne à la découverte du windsurf, avec une planche sécurisante semi gonflable-rigide, idéale aussi pour découvrir le windsurf foil. J’ai aussi à disposition des masques et tubas pour admirer les fonds marins.

Votre bateau, tout confort et spacieux pour cette croisière

Découvrez la Corse du sud et le nord Sardaigne depuis la mer

Votre bateau, tout confort et spacieux pour cette croisière - voyages adékua

Notre Pilgrim de 17 m est un bateau très confortable, rapide et stable. C’est un véritable loft flottant en termes d’espace et de confort. Le pont avant est un délice pour les bains de soleil, la plateforme arrière basculante permet un accès facile à la mer. A l’arrière, vous prenez vos repas dans le salon, sous le soleil ou sous les étoiles ! Il y a deux cabines avec salle de bain privative pour accueillir 4 personnes, ou 5 si vous êtes une famille ou un groupe d’amis. Les cabines disposent d’une liseuse LED et d'un sommier à lattes et de leur propre climatisation. L’espace commun au centre est équipé d’un écran plat haute définition, d’une machine à café Nespresso, four à micro-ondes, congélateur et frigo.

Embarquez à Porto Vecchio et direction Santa Manza

Jour 1

Embarquez à Porto Vecchio et direction Santa Manza - voyages adékua

A votre arrivée à Porto Vecchio le matin, vous prenez vos quartiers dans votre cabine avant notre petit briefing sécurité. Vous êtes prêt à mettre les voiles ? C’est parti pour notre première étape : le site sauvage de Porto Novo. C’est une plage protégée au sud de Santa Giulia car elle éloignée de tout accès. De là, nous rejoignons le golfe de Santa Manza. Nous jetons l’ancre face à une belle plage de sable blanc, ce spot est magnifique. C’est un spot qui peut être venté, donc selon vos envies, nous pouvons profiter du windsurf ou choisir une crique au calme pour votre balade en SUP. Nous passons la nuit dans une crique abritée.

La Corse du Sud, sublime, entre Santa Manza / Piantarella / Lavezzis

Jour 2

La Corse du Sud, sublime, entre Santa Manza / Piantarella / Lavezzis - voyages adékua

Aujourd’hui vous découvrez Piantarella, à l’extrémité sud de la Corse. Ce lagon est à couper le souffle de beauté, peu profond et aux eaux cristallines, Avant la brise, c’est un pur délice que d’y ramer ! Ensuite, si le vent se lève, alors c’est option windsurf ou se mettre à l’abris pour profiter d’une autre session paddle, ou tout autre activité relaxante à bord ou dans l’eau ! Il est temps de quitter ce paradis pour en trouver un autre : une crique protégée des Lavezzis. Place au Stand Up Paddle, pour ramer dans des eaux limpides de cet archipel incroyable.

Cap sur la Sardaigne matelot : Lavezzis / Razzoli / Santa Maria

Jour 3

Cap sur la Sardaigne matelot : Lavezzis / Razzoli / Santa Maria - voyages adékua

Je vous propose ce matin un plongeon dans les eaux claires de la Cala del Giunco, avant de mettre les voiles vers la Sardaigne durant une petite heure. Si cela vous tente, c’est le moment de vous initier à la navigation à la voile ! L’archipel de La Maddalena est en vue. Nous choisissons l’une des anses de l'île de Razzoli à la Cala Lunga pour le mouillage. Tous à terre, sur la plage plutôt, pour une belle balade, à moins que vous préfériez balader en paddle ou faire du snorkeling, ou ne rien faire du tout, juste vous reposer et admirer. Nous changeons d’île pour profiter éventuellement d’une belle session de windsurf, à la Cala Santa Maria.

Place au farniente et à la découverte de Santa Maria à Caprera

Jour 4

Place au farniente et à la découverte de Santa Maria à Caprera - voyages adékua

Libre à vous de profiter de votre matinée, de manière sportive ou détente car ensuite, nous hissons les voiles en voiles en direction du Nord de la Maddalena. Caprera est un lieu surprenant, avec sa côte de granit rose que vous pouvez longer en paddle, ou nager tout en explorant les fonds marins. La baie est aussi un excellent terrain de jeu pour naviguer, avant le coucher de soleil façon carte postale.

Caprera / Cannigione

Jour 5

Caprera / Cannigione - voyages adékua

Que diriez-vous d’un bain au réveil et d’un bon petit déjeuner ? Je crois qu’on ne s’en lasse pas ! Nous levons l’ancre pour partir à la découverte de Caprera. En chemin, cap sur Tahiti, enfin presque, c’est tout comme mais en plus petit, c’est à la Cala Coticcio, je ne vous en dis pas plus… Le pied à terre de cette nuit est le port de Cannigione, joli village sarde de bord de mer avec de petits cafés et restaurants. Il fait bon flâner, profiter de la douceur, du moment…tellement privilégié !

Action : Cannigione / Porto Pollo

Jour 6

Action : Cannigione / Porto Pollo - voyages adékua

Nous rejoignons Porto Pollo toujours en Sardaigne, juste en face de Bonifacio en Corse. Ce spot, le plus réputé du nord de la Sardaigne pour le kite et le windsurf, reçoit généreusement les vents. Alors nous choisissons ensemble ce que vous avez envie de faire et nous trouvons le spot adapté, de paddle ou autre ! La couleur de l’eau est turquoise, la plage de sable blanc pour l’apéro du soir sont un pur ravissement !

Retour en Corse : Porto Pollo / Porto Vecchio

Jour 7

Retour en Corse : Porto Pollo / Porto Vecchio - voyages adékua

Le SUP trip passe bien trop vite, même si vous avez des images magnifiques plein la tête et des moments partagés inoubliables, il est temps de mettre le cap du Porto Vecchio. Nous naviguons au travers des Bouches de Bonifacio avant d’atteindre le port et de nous dire au revoir.

Votre expert de voyage trip adékua

Patrick, votre Expert Adékua pour les croisières paddle et glisse Corse-Sardaigne

Après avoir voyagé en Méditerranée, traversé l’Atlantique, avant de pousser jusqu’aux confins du Pacifique, et poser ses ailerons dans les lagons perdus de Polynésie, Patrick a décidé de partager sa passion pour la mer et les sports de glisse...  Il met en place des croisières sur les plus beaus spots de Corse du Sud et du Nord Sardaigne. Patrick a été sélectionné par Antoine Bulot, le Top Expert SUP Trip Adékua.

Patrick, votre spécialiste des croisières SUP basé à Porto Vecchio (Corse) : "J’ai cette passion pour la mer chevillée au corps et quoi de plus beau qu’atteindre un spot par la mer et vous faire découvrir ses merveilles."

Le prix de cette croisière SUP en Corse et Sardaigne est à partir de 1350 euros par personne pour 7 jours, hors vol (sur la base d’une cabine double). Le bateau peut être privatisé à partir de 5000 euros pour 7 jours skipper, hôtesse et avitaillement inclus.

Ce prix comprend :
7 jours de croisière avec repas et skipper/guide SUP
La présence à bord d’une hôtesse pour la préparation des repas
Les Stand Up Paddle (4 à bord)
Le matériel de windsurf et windsurf foil à votre disposition
Le matériel de snorkeling
Eau, gasoil, bouées, annexe sécurité 10 chevaux, nettoyage
La literie et les serviettes de toilettes
La sécurité bateau pour les autonomes
Les photos et les vidéos par drone

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion ou de bateau pour Porto Vecchio
Les transferts taxi ou bus
Les cours de kitesurf ou de windsurf (sauf en cas de formule stage)
Les taxis, visites, restaurants, souvenirs
Un supplément de 500 euros est à prévoir pour une cabine individuelle
L’assurance si vous le souhaitez, une couverture complète : matériel et accident (me contacter)

Options possibles sur demande auprès de Patrick, votre Expert Croisières SUP Trip Adékua en Corse/Sardaigne : Nous pouvons ajouter à cette croisière des options comme des cours de windsurf avec un moniteur diplômé à bord. Je peux vous proposer de privatiser le bateau, nous pouvons embarquer 4 personnes, 5 s’il s'agit d’une même famille ou d’un groupe d’amis. N’hésitez surtout pas à me contacter pour définir la meilleure formule pour vous et ne manquez pas cette fabuleuse expérience de croisière entre la Corse du Sud et le Nord Sardaigne.

Bons plans sur les vols à destination de la Corse

Pour accéder à Porto Vecchio, nous vous conseillons l'aéroport de Figari qui est accessible en navette. Vous y trouverez des vols depuis les principales villes françaises et européennes, avec les compagnies RyanAir, EasyJet, Air France, Volotea notamment. Vous pouvez également choisir de nous rejoindre en ferry, depuis la France ou l'Italie (CorsicaLinea, Corsica Ferry)


Bons plans de locations de voiture en Corse

Pour votre trip ou pour simplement rejoindre l'aéroport le plus proche de chez vous, vous trouverez les locations de voiture les moins chères sur le moteur de recherche Trip Adékua (cliquez ici).


Informations pratiques à destination de la Corse

Pensez à vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport. Il n'y a pas de taxes, ni de visa requis pour les ressortissants européens. Pas de problèmes sanitaires particuliers.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Patrick…

Créez et réservez avec moi votre croisière paddle et glisse entre Corse et Sardaigne

Portrait de Patrick
Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Je suis sur place depuis : 2019
  • Années de pratique : 6
à partir de 1350€
7 jours
Idéal pour découvrir les spots secrets de Corse et de Sardaigne
personnalisable

Ils parlent de nous

"le spécialiste des stages et séjours de paddle"
"idéal pour partir en trip"
"parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Coaching SUP au Costa Rica, exceptionnel ! uniquement pour l'été 2017 !

Playa Negra, Costa-Rica

Coaching SUP et chasse aux secret s...

à partir de 990€
découverte du stand up paddle au Portugal

Viana do Castello, Portugal

Séjour découverte du Paddle ou perf...

à partir de 740€
Un stage d'initiation SUP à Taghazout, pour découvrir les balades et les vagues du Maroc
-10%
à partir de 499€
Portrait de patrick.paugam
Proposé par
Patrick